La création d'un jeu jour après jour...

10 juin 2006

HUD !!!


Bien, maintenant, j'arrive enfin à afficher un sprite au milieu de l'écran et sans effet de lumière atténuant les couleurs !

Je me suis servi pour ce faire des 2 premiers chapitres du tutorial sur les HUD (Head Up Displays) disponibles sur le Wiki de jME (Java Monkey Engine, au passage, merci à Eric pour m'avoir parlé de cette API ;o) ) :


Cependant quelques erreurs s'y étaient glissées, notamment dû au refactoring inhérent à la dernière version (0.10) :

  1. la méthode TextureManager#loadTexture utilisée n'existe plus, j'ai supprimé le dernier paramètre (flip y) pour que le code fonctionne,

  2. j'ai interdit l'utilisation de la lumière (pour le moment) sur le sprite, évitant ainsi une atténuation des couleurs



Next : faire bouger le sprite !!!