La création d'un jeu jour après jour...

02 janvier 2006

Oulalalalala c'est compliqué

Bien après avoir lu quelques chapitres très intéressants dans ce nouveau livre, je m'aperçois (mais je m'en doutais un peu) que tout n'est pas si facile que çà !

En gros, les deux points fondamentaux d'un MMORPG :

  • la sécurité (on ne peut pas faire confiance aux clients),

  • la topologie du réseau :

    • client/serveur : qui s'avère la moins scalable

    • peer to peer : super scalable mais problématique vu les critères de sécurité requis

    • grid : plus scalable que le client/serveur mais qui possède ses limites

    • distribué : non adapté au temps réel requis par ce type de jeu




Sans oublié le système de script à choisir, la mise en place de tests unitaires/de non régressions........

Bref que du bonheur ! Enfin, le point positif, c'est que le fruit de ces recherches est disponible et l'on gagne ainsi beaucoup de temps !!!

Petit lien bien sympa lié au livre.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonnes réflexions sur la topologie réseau des mmorpg :)
Je travail aussi sur un projet de ce genre, un ami est passé sur ton blog à ce propos !

1/20/2006 09:46:00 PM

 
Anonymous Anonyme said...

je regarde sur google si j'ai des homonymes, et jme retrouve avec un Loïc Lefèvre qui a des passions semblables aux miennes ;)

Je te laisse mon mail: locehen@hotmail.fr


bonne continuation

9/07/2006 03:36:00 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home