La création d'un jeu jour après jour...

01 décembre 2005

L'aventure commence

RPG, cela doit faire maintenant 15 ans que je joue à ce style de jeux vidéo. J'aime le style, la durée de vie mais aussi la richesse de certains titres.

Ce soir, après quelques essais infructueux, je me décide à relancer cette aventure : créer mon propre jeu de rôle. Le projet est ambicieux et j'avoue que la tâche est ardue !

Ingénieur en nouvelles technologies, j'ai un peu roulé ma bosse maintenant et je pense que la conjoncture actuelle dans le domaine est propice à un nouveau démarrage : MyRPG.

MyRPG, c'est le nom du projet. Le nom ressemble un peu à cette base de données gratuite : MySQL, et c'est un peu fait exprès. En même temps, cela veut tout dire.

Derrière ce nom se cache donc la volonté de créer un ensemble d'outils (malheureusement absents) permettant de crée son propre univers mais aussi de le faire vivre.

La plateforme cible est un environnement J2EE qui - comme tout le monde le sait - évolue vite, très vite.

La plateforme de développement sera donc Tigris sur laquelle je viens de soumettre un nouveau projet : myrpg.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonne chance Lolo !
J'avour j'ai rien compris ça a l'air bien compliqué :-) !

12/05/2005 12:41:00 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home